DÉDÉ QUITTE L’ARÈNE MAIS PAS LES GENS !
-
"Monsieur le Premier Ministre, nous sommes à un point de bascule. Monsieur le Premier Ministre, je vous appelle solennellement à un sursaut, j’oserai même dire à un coup de force… un coup de force démocratique."
/image%2F2633277%2F20250326%2Fob_0d96a3_gm4pnxbwgaavcyb.jpg)
André Chassaigne s'est adressé au Premier ministre François Bayrou, qu'il a interrogé sur les "coups de force démocratiques" récurrents ces dernières années, dans lesquels il classe l'échec du conclave sur les retraites. "Vous-même n'avez-vous pas délibérément trompé les Français, les représentations syndicales et notre Parlement en organisant un conclave de façade alimentant de faux espoirs chez ceux qui souffrent déjà de la réforme des retraites ?", a-t-il lancé. "La violation de la séparation des pouvoirs conjuguée à la brutalité des annonces met en péril notre démocratie ici comme dans le pays", a poursuivi l'élu de gauche.
André Chassaigne a ensuite accusé François Bayrou d'aligner sa "méthode" et son "programme" sur "l'agenda de l'extrême droite" alors que "nous avons plus que jamais besoin d'une nation unie, unie au service de la cohésion et de la paix". "Je vous appelle solennellement à un sursaut, à un coup de force, mais un coup de force démocratique", a-t-il conclu.
/image%2F2633277%2F20250326%2Fob_2f6939_auton5253.jpg)
Hommage émouvant de Sébastien Jumel à André Chassaigne :
DÉDÉ QUITTE L’ARÈNE MAIS PAS LES GENS !
Il va continuer comme élu dans sa commune. Il a raison on ne lâche rien pour le bien commun, pour l’espoir, pour arracher des progrès, pour que la politique ne bâtisse pas des murs sur la haine, les peurs et l’impuissance publique."
Sébastien Jumel
/image%2F2633277%2F20250326%2Fob_60ec5a_sans-titre.jpg)
Bon courage à son successeur, qui travaille avec lui depuis des années, Julien Brugerolles, qui va devenir dans quelques jours, député du Puy de Dôme.