« Ça fait des années que Macron est en train de mettre le RN au pouvoir » : Frah, le leader de Shaka Ponk dénonce la course à l’échalote avec l’extrême droite

 

Le chanteur du groupe Shaka Ponk a pris la parole lors de l’émission Taratata pour dénoncer le jeu de dupes du macronisme avec l’extrême droite. Une parole salutaire, battue en brèche sur les plateaux du groupe Bolloré.

 

Frah, chanteur du groupe Shaka Ponk, lors d’un rassemblement contre l’extrême droite organisé à Paris le 3 juillet. © SADAKA EDMOND/SIPA

 

 

« Ça fait des années qu’on voit le RN monter dans les médias. Ça fait des années que M. Macron est en train de mettre le RN au pouvoir », a dénoncé Frah, le leader de Shaka Ponk, dans l’émission Taratata diffusée sur France 2 samedi 22 décembre.

Invité du talk-show, présenté par Nagui, le chanteur a rappelé que les acteurs de la scène culturelle avaient un rôle à jouer auprès du public : « Nous, artistes, on doit prévenir plutôt que guérir. Il faut qu’on utilise une bonne partie de notre temps, en plus de la musique, pour exprimer des choses, prendre position politiquement contre ces abus. »

 

Un propos immédiatement monté en épingle par les médias de Bolloré – le JDD en tête –, agacés de voir un artiste ouvertement de gauche dénoncé l’extrême droitisation du débat politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog